Dernière-née d’une famille de 4 enfants, Sophie est fascinée par son papa qui prend des photos : pauses statiques, mises en scène par ordre de taille avec la fierté de voir ses enfants grandir. C’est aussi une nécessité pour lui d’immortaliser ces instants de vie en famille dans des situations drôles tel que porter des Dolmens en Bretagne. Sa maman, très complémentaire, couchait ces instants magiques sur papier photo dentelé et assurait toute la gestion des albums. Répertorier, classer, écrire des commentaires personnalisés sous les calques qui laissaient percevoir sa sublime écriture.
Sophie Boussahba a pris conscience très jeune que la photographie serait son moyen d’expression. Elle est depuis plus de 20 ans photographe professionnelle.
Dans toutes ses expériences de travail, il y a à chaque fois de nombreux portraits à réaliser, souvent des personnes connues.
Les portraits du dimanche se sont imposés à elle comme une évidence de photographier des particuliers à un tarif raisonnable. Et c’est une première ! Créer une lumière pour vous qui vous corresponde : portrait en solo, en duo, en famille, portrait des nouveaux nés à domicile…